Pierre Margara

Sculpteur

Son histoire

Né à Aix les bains, Il a 20 ans, quand en 1970, il choisit de s’installer à Megève, où il devient une des “stars” de la station, au même titre qu’Émile Allais ou Jean-Paul Allard le créateur du fuseau, Jean-Louis et Marc Sibuet les célèbres restaurateurs ou encore les grands chefs, Marc Veyrat et Manu Renaud.

Depuis, sa réputation a franchi les frontières. Non seulement celles de sa chère région savoyarde, mais celles de l’hexagone et de l’Europe ensuite. Des collectionneurs du monde entier ont acquis ses sculptures et continuent d’enrichir leur patrimoine artistique au gré des créations de Pierre qui ne manque pas de les tenir informés des nouveautés que son imagination l’entraîne à dessiner et à sculpter.

Tous ses originaux sont en bois, noyer ou tilleul, même lorsqu’il s’agit d’œuvres monumentales pour lesquelles il refuse tout modelage, tant il a besoin de chaque coup de ciseau pour exprimer son immense sensibilité. La taille directe est, pour lui, le véritable chemin vers la sculpture. Il lui arrive de comparer son art au théâtre, dont chaque représentation est unique.