Leloluce

Artiste peintre et sculptrice professionnelle

Son histoire

LELOLUCE, Artiste peintre et sculptrice professionnelle cotée et référencée sur le marché de l’art à l’international, est née en 1988 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie, France). Membre de la Maison des Artistes officiels de Paris et de l’Association des artistes Français, elle vit et travaille entre Aix-les-Bains et Annecy, mais parcourt le monde – avec plaisir – pour faire connaître son œuvre.

Passionnée par la découverte de l’humain et du monde qui l’entoure dès son enfance, elle doit pourtant assumer une personnalité contrastée, à la fois surdouée en math et dyslexique… La peinture et le dessin seront ses béquilles pour affronter son parcours d’enfant, qu’une orthophoniste viendra définitivement rééquilibrer pour faire naître des capacités culturelles qu’il semblait auparavant difficiles à faire émerger.

Après le lycée, c’est l’Expertise comptable, le droit et la fiscalité qui seront les bases de sa future carrière professionnelle. Même si elle trouve beaucoup de plaisir et d’intérêt à pratiquer ce métier pendant plusieurs années, la peinture deviendra quand même son fer de lance pour attaquer avec enthousiasme le monde de la couleur et des formes !!! De son premier métier elle garde une facilité à communiquer avec les entrepreneurs et aussi la capacité à leur proposer des éléments valorisants pour l’acquisition d’œuvres d’art, grâce à une fiscalité avantageuse…  Lucie Legrand est devenue LELOLUCE, avant tout une personne hyper-sensible et lumineuse. Vibrante de vie, joyeuse et déterminée, elle s’impose par ses œuvres colorées qui aspirent le spectateur dans un monde fantastique mais toujours rassurant !
C’est cette vision universelle qui met immédiatement le succès à sa portée et lui permet de répondre aux attentes des amateurs d’art, comme à celles des fans décoration « State of the Art » ou tout simplement de faire vibrer les cœurs en quête de chaleur… Léloluce a obtenu plusieurs Prix internationaux d’art et réalisé de nombreuses expositions. Aujourd’hui, c’est dans sa région qu’elle commence à être connue et nous sommes heureux qu’elle ait choisi notre Galerie pour une étape lumineuse…

"L'essentiel est que l'art procure une émotion, qu'elle soit positive ou négative, l'émotion est ressentie. "

Leloluce