06/08/2020

Exposition Voyage Chromatique

Exposition de Leloluce du 14 au 30 Janvier 2020

06/08/2020

Retour sur la première exposition de cette année 2020.

"L'ESSENTIEL EST QUE L'ART PROCURE UNE ÉMOTION, QU'ELLE SOIT POSITIVE OU NÉGATIVE, L'ÉMOTION EST RESSENTIE. "
Leloluce

Suite à l’exposition du célèbre sculpteur Haut Savoyard Pierre Margara, qui a nous a fait l’honneur d’ouvrir en premier, le bal avec nous. Nous avons eu le plaisir d’accueillir, par la suite, Leloluce. Une artiste savoyarde au talent plus que prometteur, dont la notoriété a déjà franchi nos frontières. 

Et si le hasard y été pour quelque chose… ? 

Tout commence au détour d’une lecture d’un célèbre magazine féminin, que Laurence et Prisca ont eu un réel coup de cœur pour l’artiste. Et c’est très gentillement, et tout simplement qu’elle leur a répondu O U I ! en ajoutant “Avec grand plaisir”. C’est ainsi que nous avons entrepris un Voyage Chromatique.

Nous avons pris notre envol du 14 au 30 Janvier 2020. Leloluce, alias Lucie Legrand, nous a fait voyager dans un monde haut en couleurs, d’inspiration pop-art. Ayant pour seul médium la peinture acrylique, l’artiste fait parler ses émotions via des personnages aux formes minimalistes et naïves, faisant irruption au milieu de canevas aux couleurs parfois explosives, à tendance psychédélique.

Leloluce nous a fait également le plaisir de vous transmettre son savoir, sa passion durant le vernissage organisé le 18 Janvier 2020. Nous tenons à la remercier infiniment de sa présence, ainsi que celle de Thierry Pagnod durant cette journée. 

Leloluce a également accepté de partager son exposition avec trois artistes que vous aurez l’occasion de découvrir toute l’année. Tel que Thierry Pagnod, avec des bustes en matériaux industriels d’une apparence étonnement translucide; Thierry Rasine, qui accumule des canettes supports de ces évocations “staristique” comme Picasso, Brigitte Bardot, et bien d’autres. Et enfin, Marylin Mathon qui joue la carte d’une alliance sobre des formes et des couleurs, avec une organisation presque mathématique.

Et c’est ainsi que se termine l’exposition, avant que Leloluce ne prenne son envol pour s’installer dans la “petite boutique” du Grand Palais à Paris du 12 au 16 Février 2020. 

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram @artnchery.  Laurence et Prisca auront le plaisir de vous accueillir à la galerie du Mardi au Samedi de 11h à 12h30 puis de 15h à 19h. Ainsi que le Dimanche de 15h à 19h. Pour tout renseignements supplémentaires contactez-nous :  contact@artnchery.com

 

Crédit Photo : Mel Carle